Bien chers tous,
Voici que nous sommes entrés dans une année nouvelle. Comme toutes les précédentes et futures, elle sera ce que nous en ferons. Elle ne sera donc ni bonne ni mauvaise mais plutôt le reflet fidèle à la fois de ce que nous avons à accomplir en nous-mêmes et de notre réponse à la question permanente posée par l’Intelligence universelle : qui es-tu ?
Encore une fois, il ne sera pas lieu de répondre de manière identique au passé, en se fondant sur nos expériences, conditionnements, préjugés et autres croyances héritées.
Ce à quoi nous invite une année qui débute, au-delà des chiffres du calendrier et des vœux présentés de façon souvent mécanique, c’est encore et toujours de chercher à mieux intégrer notre nature profonde, à nous départir de ce qui encombre notre liberté d’être, et à identifier puis dissoudre ce qui réduit notre rayonnement et affaiblit notre lumière.
Chacun sait, au fond de soi, quelle est sa place en ce monde, au cœur de cette humanité effervescente. Alors, oui, bien souvent, cette connaissance est expérimentée “en creux”, c’est-à-dire par la sensation perpétuelle de ne pas être à sa place ou complètement à sa place, de ne pas vibrer dans la fréquence juste, de ne pas pouvoir pleinement partager son unicité, de subir globalement l’existence, de rêver sans but, d’attendre sans cesse des jours meilleurs et, en définitive, de voir sa propre vie se dérouler sans y être vraiment, corps et âme.
Une vie entière ne peut certes suffire à répondre à la question “Qui es-tu ?” parce que jamais la connaissance de soi n’est complète mais une seule seconde, une seule journée, un seul pas peut initier une révolution intérieure, un changement de paradigme, un effondrement salutaire, un embrasement de soi irréversible. Une expérience cellulaire du Feu de l’Esprit. Mais il s’agit de le vouloir et de le vouloir vraiment, non à la manière des “bonnes résolutions” qui, bien tièdes, s’éteignent au bout de quelques semaines…
Cette année, pour accompagner et soutenir la volonté de celles et ceux qui l’ont manifestée, seront proposées, dans un lieu spécialement dédié et pérenne, plusieurs activités particulières impliquant la dimension humaine concrète : danse évolutionnaire, chant intuitif et spontané, ateliers musicaux et, enfin, la pratique de la Conscience Intégrale qui vise notamment à extraire du corps – de la cellule pour être plus précis – la peur et les distorsions qui s’y sont ancrées générations après générations, afin de le hisser vers un état de disponibilité à la Lumière supérieur à celui expérimenté aujourd’hui par ce qu’on nomme le “commun des mortels”.
Dans la joie, avec Sandy, de vous rencontrer courant 2024.
Gregory Mutombo