Nous sommes des êtres multidimensionnels. “Concrètement”, qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que ce que nous sommes, ce qui nous constitue n’existe pas simplement dans la réalité à laquelle les 5 principaux sens du corps humain ont accès. La conscience individualisée, appelons-là “âme” pour simplifier, a ainsi la capacité de se compartimenter pour les besoins de l’expérience de chacune des parties qui la composent.
Il est aisé d’appréhender la réalité tridimensionnelle : la matière que l’on peut toucher, la gravité, la lumière visible, les sons audibles, les températures, l’espace et le temps “qui passe”, etc.
Lorsqu’on s’éloigne de ces choses immédiatement perceptibles, dans la plupart des esprits, les choses deviennent plutôt floues : l’Au-delà, le monde des défunts, “l’autre côté”, l’astral, la 4ème dimension, les plans subtils, le corps de lumière, les vies antérieures ou parallèles, la matrice, les guides, les hiérarchies célestes, les niveaux de conscience, etc.
Comme toujours, on ne peut appréhender avec clarté une situation, au sens le plus large du terme “situation”, que lorsque l’on en fait l’expérience directe et, surtout, que l’on déconstruit, au préalable, les croyances et idées erronées qui sont comme des bulles opaques autour de la conscience.
Durant ces deux jours, nous aborderons, entre autres, les questions suivantes :
Informations pratiques :
Billetterie :
Veuillez noter que les CGV applicables sont celles de la billetterie en ligne Weezevent