L’innerdance n’est pas une « danse » comme on pourrait communément l’imaginer. Il s’agit d’un voyage intérieur, un processus fondé par Pi Villaraza aux Philippines en 2011, qui facilite, par la confiance, les sons et le toucher intuitif, une expansion progressive de la conscience.
Le corps peut rester immobile pendant tout le processus ou se mettre en mouvement exactement de la manière dont ce sera nécessaire.L’innerdance nous invite à explorer les questions fondamentales de notre existence :
– se rappeler ce que nous sommes vraiment
– accueillir nos mouvements énergétiques, émotionnels, physiques intérieurs
– évoluer en conscience de soi
…sous la forme d’une rencontre intime entre notre mental et notre essence et d’une profonde conversation entre notre conscience et notre coeur.
Modalités pratiques
Catarina vous accueille dans la joie de partager ce moment avec vous, en vous proposant un espace de confiance, de bienveillance et d’écoute.
Après une brève présentation de l’innerdance, elle vous invite à vous allonger sur un tapis et vous guide vers votre voyage intérieur en commençant par une relaxation.
La musique et les sons d’une playlist spécialement conçue facilitent l’expérience d’une expansion progressive de la conscience, d’un état de transe consciente vers un état de rêve éveillé.
Elle accompagne le processus de chaque personne par un touché intuitif, des guidances verbales, des huiles essentielles.
Le corps et la musique peuvent alors converser ensemble et vous rappeler le mouvement inné qui vit en chacun(e) de vous.
L’atelier se poursuit par un temps d’intégration collective et, pour ceux qui le souhaitent, un temps de partage sur leur expérience.
L’innerdance en tant que processus inclusif s’adresse à toutes les dimensions de l’ être.
L’innerdance est une invitation à autoriser ce qui est là d’être là, à exprimer ce qui a besoin de l’être.
Aucun prérequis ni compétences ne sont nécessaires, juste un brin de curiosité, une forme de confiance et d’ouverture d’esprit.
Quelques contre-indications : femmes enceintes au-delà du septième mois, personnes concernées par l’épilepsie.
Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une pratique par la danse-mouvement mais d’un voyage méditatif facilité par la musique. L’atelier se pratique allongé(e). Cet atelier est donc à différencier de la pratique de la Danse Évolutionnaire qui passe par le mouvement dansé et la gestuelle (> Danse Évolutionnaire®).
Les ateliers ont lieu à la salle L’Astrevia, 9 impasse des Marronniers à Limoux dans l’Aude.
Cet atelier est accessible aux anglophones
Inscriptions en cours pour l’atelier du : samedi 15 février de 10h à 12h30
Inscriptions atelier du 15 février