Ainsi que Gregory Mutombo l’a décrit dans son premier livre « La Symphonie des Âmes » (Editions Trédaniel), quatre paliers successifs ou « mandats d’incarnation » sont à traverser au cours de l’expérience terrestre.
Cet accompagnement individuel de 3 mois vise à revisiter, mettre en lumière et libérer les conditionnements enkystés durant la traversée de ces paliers. Ces conditionnements alourdissent en effet de manière souterraine la suite du parcours vers la maîtrise véritable.
Des exercices de mise en application, concrets et s’inscrivant dans votre quotidien, vous permettent de tracer de nouvelles voies neuronales, libératrices des conditionnements sclérosants qui vous accompagnent et vous enchaînent depuis l’enfance afin d’exprimer votre plus haut potentiel.
Cet accompagnement est assuré par l’un de nos formateurs associés, en ligne sur une plateforme de visioconférence. Après l’inscription, votre formateur vous contactera directement pour fixer les RDV selon vos disponibilités.
Acte 1 : L’exploration du rapport au corps
Le premier mois d’accompagnement est dédié à l’exploration corporelle. La préservation, la protection et la défense sont des comportements liés à l’instinct de survie. Cette partie innée et héréditaire commande nombre de comportements humains.
Les sensations de risque, d’insécurité, de danger, de manque et de douleur sont des prédateurs qui dévorent nos ressources énergétiques pour nous maintenir dans une zone de confort.
Afin de gagner en liberté et en autonomie, il est fondamental de repérer ces mécanismes involutifs ancrés de manières inconscientes :
Acte 2 : L’apprentissage de soi à travers les autres
Le deuxième mois d’accompagnement est axé sur le repérage des mécanismes et des croyances entretenus par loyauté familiale et par conformité aux valeurs sociétales afin de s’en libérer et mettre en lumière :
Acte 3 : L’aspiration au service – de la lutte contre le système au pouvoir de la relation
Le dernier volet de cet accompagnement est consacré au dépassement des clivages, à l’élévation du regard, afin d’expérimenter la notion d’unité et de responsabilité :