Datadock

Les formations WHATWEARE sont référencées Datadock.

DataDock est une base de données permettant de vérifier la conformité d’un organisme de formation aux critères de qualité définis par la loi. WHATWEARE est conforme au décret qualité.

Qu’est-ce que le Datadock ?

Les financeurs de la formation professionnelle ont la responsabilité du suivi et du contrôle qualité des organismes de formation. Ils doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.

La plateforme Data Dock est une base de données unique qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes en fonction des critères qualité définis par la loi. Le Décret sur la qualité des formations est entré en vigueur le 1er janvier 2017.

Le référencement Datadock d’un organisme de formation est donc un préalable obligatoire au financement de vos formations (OPCA…)

La déclaration de chaque organisme est examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs.

Ce référencement porte sur 21 indicateurs pour 6 critères de qualité définis par la loi:

  • l’identification des différents objectifs de la formation et de son adaptation au public formé, 
  • l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation au public formé,
  • l’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation,
  • la qualification professionnelle et formation continue du personnel en charge de former les publics, 
  • la condition d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès ainsi que sur les résultats obtenus,
  • la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires. 

L’organisme de formation WHATWEARE est validé Datadock depuis le 9 avril 2020.