Charte qualité

Pourquoi une démarche qualité ?

Parce que nous avons à cœur de promouvoir les valeurs de WHATWEARE (unicité, responsabilité, authenticité, inspiration) en respectant les exigences du RNQ (Référentiel national qualité) 

Une démarche qualité pour les personnes en situation de handicap :

Pour le respect des UNICITÉS.

Parce que chacun est unique et que chacun a le droit de se former, WHATWEARE prend en compte tous les publics dans le respect des UNICITÉS.
Nous nous tenons donc à disposition des personnes en situation de handicap pour étudier toute situation particulière ou restriction afin d’envisager les possibilités d’adaptation, d’aménagement ou le cas échéant, de renvoi vers une structure plus adaptée. 

Une charte qualité pour nos collaborateurs :

Pour mettre en avant leur RESPONSABILITÉ.

Nos partenaires sont choisis pour :

– leur expérience : mise en pratique des concepts opérationnels de WHATWEARE

– leur démarche de formation continue : le collaborateur continue de se former tout au long de la vie afin de rester à jour dans l’exercice de ses fonctions.

– leur vision : parce qu’un entretien ne suffit pas, tous les collaborateurs sont bien connus des responsables de la structure WHATWEARE. Nous connaissons donc la convergence de leurs visions et de nos formations. 

– le plus WHATWEARE :  l’éthique, l’intégrité, la responsabilité et le savoir-faire sont au cœur de la démarche. 

Ils signent la charte collaborateurs

Des processus évaluatifs :

Dans une démarche d’AUTHENTICITÉ.

Parce que nous voulons que nos stagiaires se sentent libres d’être eux-mêmes sans peur des jugements et sans attente de validation, nous leur proposons régulièrement des questionnaires durant les parcours de formation. Ceux-ci évaluent la progression des stagiaires mais aussi la qualité de la prestation de l’organisme WHATWEARE.

En toute bienveillance réciproque, ils garantissent la démarche d’amélioration continue, donnent du sens à la formation, permettent d’adapter les enseignements dans un mouvement constructif et démontrent qu’il est possible de s’évaluer sans pour autant se juger, d’être authentiquement soi-même.

Des processus correctifs :

Pour laisser place à l’INSPIRATION.

Parce que la résolution de problèmes complexes nécessite à la fois inventivité, agilité d’esprit, créativité et inspiration. La démarche d’amélioration continue WHATWEARE garantit ainsi une proposition tournée vers l’avenir, faisant émerger de nouvelles solutions.

Des processus de veille et un laboratoire d’idées :

Pour rester en CONNEXION.

Parce qu’une vie professionnelle épanouie se nourrit de la fluidité collaborative, de l’innovation, du savoir partagé, de l’expérience collective.

Nous nous tenons constamment en veille sur les évolutions pédagogiques, réglementaires, technologiques, la transition professionnelle, la qualité de vie au travail et tout sujet susceptible de donner du sens à tous les aspects de la vie.

Des indicateurs chiffrés :

Dans une démarche de COHÉRENCE.

Parce qu’ils sont représentatifs de notre proposition pédagogique :

  • Indicateur de satisfaction par rapport aux concepts abordés = 9,3/10 pour l'ensemble des sessions
  • Taux de réussite d'élaboration d'un projet à l'issue de notre formation phare : 92% des stagiaires
  • Mise à jour des indicateurs : aout 2021

Des documents administratifs :

Par souci de TRANSPARENCE.

Vous pouvez consulter :

Un environnement de qualité :

Pour TRANSMETTRE L’ESSENTIEL.

Parce que la forme est au service du fond, WHATWEARE s’appuie sur un environnement technique pointu et une plateforme d’apprentissage (LMS – Learning Management System : AGORA) pour fournir des supports pédagogiques de qualité.

Une équipe engagée, attentive et inspirante :

Pour INCARNER CE QUE NOUS SOMMES.

Notre équipe est à votre écoute.

Par mail : contact@whatweare.com

Auprès des e-référents attribués individuellement pour les parcours longs.

Nous traitons toutes les demandes dans les meilleurs délais et recherchons les solutions possibles aux demandes émanant des interlocuteurs parties prenantes de la formation.